Pierre-André Doucet poursuit présentement des études doctorales à l’Université de Montréal, sous la direction de Maneli Pirzadeh. Il a aussi bénéficié de cours de maître auprès de Marc Durand, Robert MacDonald et John Perry (piano), ainsi que Margo Garrett, Marilyn Horne, Graham Johnson, Warren Jones, Kiri Te Kanawa et Martin Katz (piano vocal).
Lauréat du Concours national de piano Knigge (2013), il s’est aussi mérité plusieurs récompenses pour ses interprétations d’œuvres contemporaines, dont au Concours de piano international d’Ibiza (2013).
Virtuose à l'enthousiasme contagieux, le pianiste canadien Julien LeBlanc est reconnu pour sa grande sensibilité musicale et ses dons de communicateur. Basé à Montréal, il est très actif sur la scène musicale canadienne comme soliste, chambriste et accompagnateur.
Julien est un des membres fondateurs du Trio Arkaède avec qui il vient d’enregistrer un deuxième album. Grand passionné du répertoire vocal, il collabore fréquemment avec plusieurs chanteurs canadiens dont les sopranos Miriam Khalil et Nathalie Paulin ainsi que la mezzo Lauren Segal. Récement, Julien était directeur musical pour Pelléas et Mélisande de Debussy avec Against the Grain Theatre à Toronto.
Julien LeBlanc
Julien LeBlanc détient un doctorat de l’ Université de Montréal où il a étudié sous la tutelle de Paul Stewart et de Marc Durand. Il a également obtenu un diplôme en accompagnement de la Royal Academy of Music de Londres où il a étudié avec Malcolm Martineau et un diplôme d’artiste de la Glenn Gould School de Toronto.
Julien LeBlanc a été sur le jury de plusieurs festivals de musique et concours au Canada. Il travaille présentement comme pianiste collaborateur et chef de chant à l’Université McGill et à l’Université de Montréal.
Pierre-André Doucet
Lors de la dernière année, on a pu l’entendre au Canada, aux Etats-Unis, en Espagne, en France, en Autriche et en Afrique du Sud, ainsi que par l’entremise de la série Next, diffusée sur les ondes de la CBC Radio.
M. Doucet est également un écrivain. Son premier recueil de nouvelles, Sorta comme si on était déjà là (2012), est paru aux Éditions Prise de parole, et lui a valu le Prix Éloize dans la catégorie Découverte de l’année (2014).
Direction artistique

